Comment perdre du poids naturellement

L’expression « perdre du poids », évoque chez la plupart des gens la privation de nourriture ou alors un nombre d’heures interminables passées à suer dans une salle de sport… Et si nous vous disions que vous n’êtes pas obligé de compter vos calories ni de courir sur un tapis de course jusqu’à épuisement pour maigrir ?

LE CITRON

Le citron est excellent tant pour la perte de poids que pour notre santé globale. Riche en vitamine C et en antioxydants, ses acides favorisent la digestion et protègent notre foie. Mais il y a plus: ses propriétés sont diurétiques, détoxifiantes et nous permettent de brûler les graisses. Certains suivent un régime très restrictif qui dure environ cinq jours, dans lequel on ne consomme que des fruits, des légumes et du jus de citron. C’est assez restrictif, mais bien sûr nous n’avons pas besoin de suivre ce régime à la lettre. En effet, il existe de très nombreuses manière de consommer du citron ainsi que des façons différentes de maintenir une alimentation équilibrée chaque jour qui sont beaucoup plus facile à suivre.

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LE CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir a de nombreux bienfaits pour la santé : il régule le taux de sucre dans le sang, atténue la sensation de faim, améliore l’humeur et aide à perdre du poids. En effet, une étude effectuée à l’université Queen Margaret a démontré que le chocolat noir peut affecter le métabolisme des matières grasses et des glucides en ralentissant leur digestion et en offrant un sentiment de satiété durable. Par ailleurs, il est riche en flavonoïdes, des antioxydants qui permettent de prévenir le vieillissement des cellules ainsi que certaines maladies. Toutefois, il est recommandé de consommer du chocolat noir qui contient au minimum 70% de cacao.

BOUGER

Cela va peut-être décevoir certains d’entre vous, mais il faut bouger pour perdre du poids ! Et oui, seule une activité physique quotidienne combinée à une alimentation saine peuvent vous aider à perdre du poids de manière efficace et durable. Néanmoins, vous n’êtes pas obligé de subir des séances de torture dans une salle de fitness ! Vous pouvez faire de la marche ou du jogging avec votre chien ou un ami, pour que cette activité soit plus agréable pour vous.

La marche permet de brûler 45% de graisses contre 25% en courant jusqu’à l’essoufflement. En effet, lorsqu’il est soumis à un effort peu intensif pendant au moins 30 minutes, l’organisme tire l’énergie dont il besoin dans ses réserves de graisse. Par ailleurs, la marche affine la silhouette et muscle différentes parties du corps, notamment les muscles des jambes, abdominaux, etc. Mais pour qu’elle soit efficace, il faut la pratiquer pendant au moins 30 minutes tous les jours.

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BIEN MANGER

Pour éviter les troubles digestifs et une prise de poids, consommez des aliments riches en protéines et en fibres alimentaires. Les fibres sont réputées pour favoriser la digestion et procurent un sentiment de satiété durable. Par exemple, les agrumes sont riches en fibres solubles comme la pectine qui au contact de l’eau, forme un gel visqueux et ralentit la digestion des aliments. Par ailleurs, les protéines sont aussi réputées pour aider la perte de poids.

En règle générale, la digestion des aliments requiert une combustion de calories. En outre, la digestion des protéines fait grimper la combustion des graisses de 30%. Les protéines stimulent également la sécrétion d’hormones liées à la perte de poids. En effet, une étude menée par les chercheurs de l’université de Londres a démontré que la consommation de protéines favorisait la sécrétion de l’hormone Peptide, qui est libérée par l’intestin après un repas.

Cette hormone est responsable de la sensation de satiété. Les chercheurs ont découvert que la Peptide ralentissait la production de la ghréline une hormone responsable de la sensation de faim. Par conséquent, en consommant des protéines vous oubliez la sensation de faim de manière plus durable qu’en consommant des glucides ou des lipides.

BIEN DORMIR

Pour éviter les troubles digestifs et une prise de poids, consommez des aliments riches en protéines et en fibres alimentaires. Les fibres sont réputées pour favoriser la digestion et procurent un sentiment de satiété durable. Par exemple, les agrumes sont riches en fibres solubles comme la pectine qui au contact de l’eau, forme un gel visqueux et ralentit la digestion des aliments. Par ailleurs, les protéines sont aussi réputées pour aider la perte de poids.

En règle générale, la digestion des aliments requiert une combustion de calories. En outre, la digestion des protéines fait grimper la combustion des graisses de 30%. Les protéines stimulent également la sécrétion d’hormones liées à la perte de poids. En effet, une étude menée par les chercheurs de l’université de Londres a démontré que la consommation de protéines favorisait la sécrétion de l’hormone Peptide, qui est libérée par l’intestin après un repas.

Cette hormone est responsable de la sensation de satiété. Les chercheurs ont découvert que la Peptide ralentissait la production de la ghréline une hormone responsable de la sensation de faim. Par conséquent, en consommant des protéines vous oubliez la sensation de faim de manière plus durable qu’en consommant des glucides ou des lipides.

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